Entre le soleil et la lune

Mon moment préféré de la journée à toujours été le coucher de soleil, entre le soleil et la lune. 

Ce moment où l'énergie change, s'apaise, se calme. La vitalité de la journée fait place à une énergie plus douce, plus féminine. On passe d'une énergie masculine (le soleil) à une énergie féminine (la lune). Pendant ce lapse de temps, l'Univers nous offre une magnifique énergie : la lune et le soleil s'unissent.

Je profite de ce moment pour faire ma séance de Hatha yoga et méditer. Je m'imprègne de toutes ces énergies. Hatha yoga signifie littéralement union de la lune et du soleil. 

Au lever du soleil c'est l'inverse, l'énergie féminine de la lune laisse place à celle masculine du soleil, on peut alors pratiquer un yoga plus dynamique afin de réveiller son corps et l'emplir d'énergie afin d'aborder la journée plein d'assurance. 

-------------

"What is Guru and who is Guru ?
The conscience within you is the Guru, 
The one that guides you, 
The one that enlighten you. 
I said there is a Guru in everybody"
 

"Qu'est ce que le Guru et qui est Guru ? 
La conscience en vous est le Guru.
Celle qui vous guide,
Celle qui vous éclaire.
Je dit qu'il y a un Guru en chacun de nous."

-------------

Nous sommes tous nos propres Guru. Il suffit de chercher en Soi cette voix qui nous guide et nous éclaire. On appelle ça plus communément l'intuition, et, bon conseil, écoutez toujours votre intuition ! C'est votre coeur et votre esprit supérieur qui vous parlent. Ils savent ce qui est bon pour nous et nous guident, nous emmènent sur la voie qui est la nôtre. Littéralement Guru signifie "celui qui enlève l'obscurité". En écoutant notre Guru on reste sur le chemin qui nous est destiné, on ne se perd pas.

Trouve ta voix, écoute-la, laisse le vrai toi s'exprimer, n'essaye pas d'imiter les autres et cultive ce qui fait de toi un être unique. Si quelque chose de nouveau de ne te fait absolument pas peur, c'est que ça n'en vaut pas peine. 

 

Namaste.