Laisser passer les saisons

Notre pratique doit évoluer avec les saisons, elle doit suivre le rythme de notre corps et du monde autour de nous. Il est important de s'adapter, de plier pour ne pas rompre. Ecouter notre corps et relâcher toutes les tensions pour être plus fluide, plus fort et laisser partir tout ce qu'il faut pour être prêt à commencer le prochain chapitre. 

Chaque automne, les arbres laissent s'envoler les feuilles qu'ils ont crée au printemps. C'est pour nous le temps de laisser partir tout ce qui ne nous sert plus. De fermer toutes les portes qui ne nous mènent nul part. De se focaliser sur ce qui est bon pour nous et ce qu'il faut faire pour y arriver. Lâcher prise de tout ce qui nous oppresse et nous comprime. Lâcher prise pour mieux respirer, être plus grand, plus serein et ne garder que l'essentiel. 

Chaque hiver, la nature nous paraît morte, inerte mais travaille en silence. L'hiver nous aide à nous recentrer sur nous même. C'est important de se réchauffer de l'intérieur, de méditer, prendre son temps, passer des après-midi près de la cheminée à simplement apprécier la vie. Profiter de ses proches tant qu'ils sont encore la. Se reconstruire, se préparer au printemps qui arrive en travaillant plus en profondeur, moins superficiellement, plus lentement, prendre son temps. 

Chaque printemps, on s'émerveille devant les bourgeons florissant doucement et le merveilleux pouvoir de la nature de tout faire réapparaître. On profite des premiers rayons de soleils, on se sent plus léger. Les jours rallongent, on sort pas à pas de notre hibernation. On est prêt à danser, à bouger, à s'envoler. Insouciance, amours naissant, nature fleurissante, sourire et respirer, sentir l'air chaud qui arrive. 

Chaque été, nous sommes bouillants comme le soleil. La plage, le soleil et la fête. Nos esprits et nos corps s'échauffent et se réchauffent. On veux bouger, sortir, s'agiter, profiter de la vie, vivre de légèreté, d'amour et d'eau fraiche, décompresser de l'année passer et prendre des forces pour celle à venir. 

Tout est Un. Un cercle parfait. Un cycle infini. L'Univers nous apporte ce dont nous avons besoin pour grandir et avancer. 

Ci-après une partie de ma pratique d'aujourd'hui. Force et lâcher prise.

Namaste.