Sweet Thailand

Sweet Thailand

Cette année je suis partie découvrir la Thaïlande, enfin pas tout le pays car en deux semaines c'est plutôt court ! J'ai surtout découvert les îles de Ko Phangan et Koh Tao, à l'ouest du pays, dans le golfe de Thaïlande

Et bien c'est tout simplement magnifique ! Thaïlande tu me régales. L'eau turquoise, les palmiers et la végétation à foison, les oiseaux aux chants mélodieux, les bateaux colorés, les noix de coco fraîches pour se rafraîchir, les coucher de soleil aux milles couleurs, le marchandage sur les marchés. 

Ralentir, prendre le temps de vivre simplement, nus pieds, cheveux au vent, rester dans le présent, vider son esprit de tous les tracas du quotidien. 

Voyager s'est s'évader, c'est découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre. Ça permet de relativiser et de recharger les batteries. Ça permet de s'ouvrir au monde, de devenir plus tolérant. Je trouve cela important de voyager, et c'est possible même sans avoir beaucoup d'argent, il suffit de ne pas être chochotte sur le confort et de gérer son budget correctement. 

Le proverbe dit vrai, voyager c'est la seule chose que l'on achète qui nous rend plus riche !

 

upload.jpg

Namaste,  

Alice