Comment purifier un lieu ?

Comment purifier un lieu ?

L’espace dans lequel nous évoluons influe énormément sur notre personne (le mental, la santé, le bien-être). C’est important de nettoyer régulièrement l’énergie de son lieu de vie (et de travail si possible) afin d’harmoniser l’énergie environnementale et de retrouver un équilibre.

C’est une habitude qui devrait être aussi naturelle pour vous que de nettoyer vos toilettes !

Purifier un lieu revient donc à le “nettoyer” énergétiquement afin de renouveler et d’accroître cette dite énergie qui nous est vitale !

la+purification+par+la+sauge.jpg

Comment procéder ?

1/ Le matériel nécéssaire

Pour purifier un lieu il vous faut l’un de ces trois éléments :

  1. De la sauge

  2. Du Palo Santo

  3. Du Copal

Personnellement je préfère le Palo Santo pour son odeur mais il est un peu plus contraignant à utiliser.

2/ Ouvrir ses fenêtres

Lors de la purification c’est important de laisser l’air circuler : faire sortir les mauvaises énergies et laisser la place à de nouvelles toutes propres.

3/ Poser l’intention

Lorsque vous allumez l’un des trois outils, poser l’intention (mentalement ou non) de nettoyer et purifier énergétiquement ce lieu, de laisser partir toutes les mauvaises énergies afin d’en accueillir une nouvelle, neuve, propre. Vous pouvez également poser plus d’intentions (prospérité, abondance, santé, etc.)

“En allumant ce palo santo et en procédant à la purification de ma maison, je laisse partir ce qui doit s’en aller, je chasse les mauvaises énergies de chez moi et je laisse la place à la nouveauté, à l’abondance. Par ce processus je nettoie mon lieu et mon âme”

4/ Le nettoyage

Maintenant que vous avez allumé votre sauge / copal / palo santo, baladez vous dans votre maison et inondez de fumée tous les recoins. C’est la fumée qui vient nettoyer l’énergie (attention à ne pas mettre le feu quand même !!). J’aime commencer par les parties les plus éloignées de la fenêtre et m’en rapprocher doucement pour aller chercher les noeuds les plus résistants et tout faire sortir !

Et voilà :)

Namaste.png