Dans la vie on a toujours le choix

Dans la vie on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant.
— Nelson Mandela

Si il y a bien quelque chose que j'ai compris en grandissant, c'est que dans la vie, on a toujours le choix.

Le sage Nelson Mandela le dit si bien. On peut choisir d'aimer ou de détester, on peut choisir le mensonge ou la vérité, on peut choisir de fuir ou d'assumer, d'être fidèle à soi-même ou de faire semblant.

Posons-nous un instant. Prenons le temps de nous poser les bonnes questions, d'être honnête avec ce que l'on est, ce que l'on croit. 

Qui êtes-vous réellement ? Quelles sont vos valeurs ? Qu'attendez-vous de la vie ? Qui voulez-vous être ? Que voulez-vous apporter à ce monde ?

Chaque décision -ou non décision- que nous prenons, est un choix que nous faisons qui a des conséquences directes sur notre futur. Chaque prise de décision, si minime puisse-t-elle être, doit être en cohérence avec nos valeurs et nous rapprocher de notre rêve. 

La plus grosse erreur que nous commettons dans la vie : c'est d'attendre !

Attendre d'être prêt, attendre que quelqu'un pense que nous soyons prêts, attendre d'avoir plus d'expérience, attendre la chance ou le moment parfait. 
Il faut sauter le pas, vaincre ses peurs, oser, agir. Et, éventuellement, après un certain temps, notre parachute s'ouvrira et nous pourrons alors nous envoler.

Je peux vous promettre une chose : c'est que si vous ne sautez pas, vous ne risquerez pas de tomber et vous serez en sécurité ; mais vous ne volerez jamais...

Prenons notre courage à deux mains, sortons de notre zone de confort et envolons-nous !

Nous avons les moyens de choisir et d’œuvrer pour changer notre vie. Même si changer sa vie ou sa personnalité s'avère être un processus long et compliqué, on peut y travailler chaque jour, pas après pas, pour s'en rapprocher. Donnons nous les moyens de réaliser nos rêves ! On peut choisir d'être cette personne dont on a toujours rêvé. 

Chercher un autre travail si celui la ne nous convient pas, prendre des cours du soir pour changer de voie, quitter son conjoint si on n'est plus amoureux, déménager, ne pas fumer cette autre cigarette, changer d'attitude, arrêter de se comparer aux autres et se focaliser sur soi, faire du tri, faire des concessions, commencer enfin cette activité dont on rêve tant,  prendre du temps pour soi, être positif, travailler, se donner les moyens d'arriver à nos rêves, provoquer sa chance. 


Gardons à l'esprit que toutes les personnes qui nous sont toxiques ne sont pas cruelles et indifférentes. Certaines nous aiment beaucoup. Nombreuses d'entre elles ont de bonnes intentions. La plupart nous sont toxiques simplement en raison de leurs besoins et de leurs façons d'exister dans ce monde qui nous obligent à nous compromettre, nous et notre bonheur. Ce ne sont pas des gens mauvais en soi, mais ils ne sont pas les bonnes personnes pour nous. Et aussi dur que cela puisse-t-il être, nous devons les laisser partir...

L'amour est déjà assez compliqué sans devoir être autour de personnes qui nous abattent.
Et autant que vous y tenez, vous ne pouvez pas vous détruire pour le bien de quelqu'un d'autre. Vous devez faire de votre bien-être une priorité. Qu'il s'agisse de rompre avec quelqu'un dont vous vous souciez, d'aimer un membre de votre famille à distance, de laisser tomber un ami ou de vous éloigner d'une situation douloureuse.

Vous avez tous les droits de partir pour créer un endroit plus sûr pour vous-même.

 

Le plus important étant de savoir où l'on va et ce que l'on doit faire pour y arriver. Suivre sa propre voie, suivre le chemin qui nous est destiné.

Saches que si tu ne retournes plus, c'est que tu es sur la bonne Voie... :) 

 

Namaste