Le yoga victime de la mode

Le Yoga, victime de la mode.

Le monde à écrit un bel article qui retranscrit bien le phénomène de mode du "Yoga" et toutes les anneries qui en découlent : bière-yoga, yoga-chèvre, yoga-pour-maigrir, yoga-pour-des-fesses-en-béton, etc.

Le Yoga, originaire d'Inde est une discipline vieille de plusieurs millénaires. Elle a pour but de développer l'harmonie entre le corps et l'esprit. C'est une réelle philosophie de vie.

Il faut discerner le Yoga voué à la performance gymnique ou à l’esthétisation du Yoga authentique, véritable philosophie porteuse de sens.

Avant de vous mettre au Yoga il vous faut savoir ce que vous recherchez :

  • Vous apaiser le corps et l'esprit et apprendre cette philosophie du lâcher prise tout en patience, lenteur, persévérance et humilité.

  • Faire du renforcement musculaire ou du stretching dans l'attente de résultats rapides pour vous raffermir vôtre corps ? Auquel cas je vous conseille des cours de Pilate pour plus de résultats.

NB: Je vous conseille d'essayer plusieurs cours de Yoga afin de trouver un professeur authentique (qui n'est pas la uniquement pour vos abdos) et qui vous corresponde afin qu'il puisse réellement vous accompagner sur cette voie. 

#leyogacestpasdupilate !!