Quelle tenue pour le yoga ?

Bien choisir sa tenue de Yoga

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir correctement sa tenue de yoga :

1/ Le confort !!!

Il est essentiel que votre tenue soit confortable. Pas trop serrée afin de pouvoir laisser le corps respirer, de ne pas bloquer la respiration ni la circulation du sang. Mais votre tenue ne doit pas trop large afin de ne pas être gêné par le mouvement du tissu. Elle ne doit pas vous gêner et vous devez complètement l’oublier afin de pouvoir lâcher prise sur votre tapis.

Je pratique parfois en sarouel mais lors de la réalisation de certains asanas, le tissu du pantalon vient se bloquer et m’empêche d’avoir une fluidité totale de mon corps.

Privilégiez une tenue ou vous vous sentez à l’aise, qui vous laisse libre de vos mouvements et qui est tellement agréable que vous l’oubliez !

Le mieux pour pratiquer reste le legging.

2/ Le soutient

Comme je viens de vous le dire, votre tenue doit être agréable et confortable, elle doit vous permettre de bouger librement sur votre tapis. Il est donc important de choisir une brassière qui vous soutienne bien.

On a pas envie de passer la séance à se demander si son sein sort de la brassière dans telle ou telle posture !

3/ La matière

Votre tenue doit laisser respirer votre corps. Adaptez-la au fils des saisons.

En hiver je privilégie des leggings doublés en polaire et l’été des matières plus légère afin de ne pas avoir trop chaud.

Si vous pratiquez un yoga intense, votre tenue doit vous laissez au sec et retenir votre transpiration.

Autre point à ne pas négliger, la transparence du tissu. Je fais toujours attention à ce que mes leggings ne soient pas transparents lorsque je suis en chien tête en bas ou en uttanasana !!

4/ Pieds nus

Le yoga se pratique idéalement pieds nus afin de ne pas glisser et d’avoir une meilleure stabilité.

En hiver, quand il fait trop froid pour rester pieds nus, j’enfile des chaussettes antidérapantes qui me permettent de ne pas glisser et donc de ne pas me blesser (on en trouve chez Nature & Découverte).

5/ Le style

Faites-vous plaisir !

On trouve des tenues de toutes les couleurs, de toutes les formes, pour tous les goûts ! Alors choisissez une tenue qui vous plaît et qui vous donnera envie de pratiquer.

Pour ma part je n’ai pas de marque “fétiche”, j’aime varier mais je dois dire qu’une de mes tenues préférée est un ensemble brassière et legging de la marque YUJ. Leurs tenues sont résistantes et agréables.

(Vous aurez -10% sur tout leurs site avec le code promo ALICE10).

Et voilà les yogis, vous savez tout !

Namaste,

Alice