Le Mala Beads

Vous avez certainement déjà du voir autour du cou de yogis ces jolis colliers de pierres appelés mala beads. Et peut-être même n’êtes vous pas yogi et vous en portez un car on les voit partout aujourd’hui !

Qu’est ce qu’un Mala Beads ?

Un mala beads est un objet personnel. Il est en pierre et à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux car chaque pierre possède des vertus sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Il comporte 108 perles et est traditionnellement utilisé pour la méditation. Il peut également vous aider à vous sentir mieux, à apporter des intentions dans votre vie. Le porter tous les jours vous permettra de bénéficier des bienfaits des pierres et de repousser les énergies négatives.

La méditation japa c’est quoi ?

Traditionnellement, le mala beads est un outil pour pratiquer la méditation japa. Cette forme de méditation consiste à répéter un mantra (énergie mystique contenue dans une structure sonore) ni trop vite, ni trop lentement. Ce n’est pas le nombre de répétitions qui compte mais la pureté, la concentration. On peut s’aider d’un mala beads pour pratiquer le japa, chaque perle étant une répétition du mantra. Dans l’hindouisme, le mala se tient de la main droite, la main gauche étant considérée comme impure.

Pourquoi 108 perles ?

Le nombre 108 à une multitude de significations dans différentes cultures et disciplines.

Voici quelques raisons populaires derrière la mythologie des 108 perles sur un mala beads :

  • Il y a 54 caractères masculins (shiva) et 54 caractères féminins (shakti) en sanskrit soit un total de 108,

  • Dans les textes sacrés, on compte 108 Upanishads,

  • Dans l’aryuvédique, on totalise 108 lignes d’énergies dans le corps.

Je pense que la signification des 108 perles sur votre mala est ouverte à l’interprétation, ce que j’adore !
Dites-moi quelle est votre interprétation préférée !

Mon mala est cassé, puis-je le réparer ?

Si votre mala est cassé, cela signifie que vous n’avez plus besoin de ce mala en particulier, que votre bijoux est arrivé à la fin de son cycle. C’est le signe que vous devez apporter du nouveau dans votre vie, poser de nouvelles intentions, vous focaliser sur le changement. Vous pouvez faire réparer votre mala et continuer à le porter comme un bijoux, mais spirituellement, il ne vous apportera plus rien.
N’oubliez pas d’accompagnez votre transformation dans la sérénité et l’amour… Même si c’est souvent compliqué !